General

5 façons pour soulager les crampes aux jambes durant la nuit et comment les prévenir

Quelqu’un a une idée sur les causes des crampes aux jambes?!! J’en souffre presque toutes les nuits depuis 1 mois !

Respirez profondément et essayez de vous calmer. Si vous paniquez, vous risquez de contracter encore plus les muscles concernés et de prolonger ou d’intensifier la crampe.

Si la crampe se situe au niveau de la voûte plantaire ou des mollets, tendez énergiquement vos orteils en direction de votre tête et maintenez cet étirement jusqu’à ce que la crampe disparaisse. Cela permettra de relâcher la tension et les muscles pourront ainsi se détendre. Vous devrez peut-être vous asseoir, vous pencher en avant et tirer vos orteils vers l’avant en utilisant vos mains.
Si la crampe se situe à l’arrière de la cuisse, sortez du lit, penchez-vous à hauteur de votre taille, en vous appuyant sur vos avant-bras, et continuez à vous pencher vers l’avant jusqu’à ce que vous sentiez vos muscles s’étirer. Maintenez l’étirement jusqu’à ce que la crampe disparaisse.

Une serviette ou une sangle d’étirement tissée peuvent aider à redresser les crampes particulièrement vicieuses au niveau des ischio-jambiers.
Lorsque la douleur aiguë s’atténue, levez-vous et marchez un peu pour apporter de l’oxygène à vos muscles.

Une compresse froide ou chaude peut être utile. Chauffez-les quelques minutes au micro-ondes et enroulez-les autour des muscles douloureux. Cela peut être idéal également pour les articulations arthritiques.

Comment prévenir les crampes aux jambes ?
Si vous êtes sujet à des crampes aux jambes la nuit, ces 6 conseils peuvent vous aider à éviter que celles-ci ne se reproduisent :

Marcher, courir de longues distances ou monter des escaliers raccourcit les muscles du dos, ainsi que les muscles et les tendons à l’arrière des jambes, ce qui les rend plus susceptibles d’avoir des crampes par la suite. Concentrez-vous sur l’étirement de ces groupes de muscles après une séance d’entraînement.

Faites un massage thérapeutique des tissus profonds avec un praticien expérimenté. Demandez-lui de vous enseigner les techniques pour les groupes de muscles des jambes et des pieds, afin que vous puissiez éliminer les nœuds avant que ceux-ci ne se transforment en crampes handicapantes.

 

Previous page 1 2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button