Recettes

8 astuces efficaces pour dégraisser les fours très sales et les rendre comme neuf

SVP je cherche des astuces efficaces pour dégraisser les fours

7.Le savon de Marseille

Le savon de Marseille est une bonne alternative au vinaigre blanc et au bicarbonate de soude. Pour bénéficier de ses vertus adoucissantes, mélangez-le simplement à de l’eau, puis trempez une éponge dans cette solution avant de frotter les grilles. Vous pouvez également utiliser une brosse à vaisselle pour un nettoyage optimal.

Pour nettoyer la porte du four :

8.La chaleur et bicarbonate de soude

Généralement équipée d’une double vitre, la porte du four fait partie des zones qui se salissent le plus facilement et c’est aussi l’une des premières choses que l’on remarque lorsque l’on entre dans la cuisine ! Heureusement, il existe une astuce naturelle pour y remédier. Pour commencer, faites chauffer le four quelques minutes à 40-50° C. Une fois que l’intérieur a atteint cette température, éteignez et attendez quelques minutes. Ensuite, ouvrez la porte et étalez dessus une pâte formée par une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’eau. Laissez agir 5 à 10 minutes, puis retirez à l’aide d’une éponge imbibée d’eau tiède. Résultat : un verre propre et brillant comme si votre four était tout neuf !

Mise en garde :

Veillez toujours à ce que votre four ait suffisamment refroidi avant de procéder à son nettoyage. Lorsque cela est possible, débranchez l’appareil pour un maximum de sécurité.

 

Previous page 1 2 3 4

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button