AstuceGeneral

5 astuces pour éliminer naturellement la plaque dentaire

Les problèmes pouvant toucher la santé bucco-dentaire sont variés et peuvent avoir un impact conséquent. Ce n’est donc pas que pour des raisons esthétiques qu’il est indispensable de prendre soin de ses dents. La plaque dentaire par exemple est un problème très répandu. Heureusement, en agissant tôt, il est possible de s’en débarrasser. A cet effet, de nombreux ingrédients naturels peuvent vous venir en aide. Pleins feux sur ces astuces surprenante pour une belle dentition.

Si l’apparition d’un tel problème est si répandue, c’est parce que les conditions nécessaires pour que la plaque se forme sont assez simples. Il s’agit en vérité d’une accumulation de résidus alimentaires, d’un mélange de salive, de sucre et de bactéries. Ces dernières profitent de la situation pour vivre et proliférer, surtout grâce à l’acidité que leur offre un tel milieu.

Très souvent, il suffit d’un entretien irrégulier de l’hygiène buccale pour que des couches supplémentaires viennent s’ajouter à celle de base, renforçant ainsi cette sorte d’enveloppe bactérienne qui domine les dents et la transformant en quelque chose de plus robuste et de plus difficile à enlever, à savoir : le tartre. Ce dernier peut prendre une couleur assez foncée, dans ce cas-là on parle de plaques sous-gingivales. Contrairement au cas précédent, le tartre supra-gingival est plus facile à éliminer compte tenu du fait qu’il se forme sur la partie apparente des gencives. La formation de ces dépôts qui prennent une allure jaunâtre voire blanchâtre est favorisée par la consommation excessive de sucre couplée à une négligence de l’hygiène dentaire.

Quelques idées de remèdes naturels pour vous en débarrasser

1 2 3 4Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button