Le secret pour vous débarrasser des maux de dos est dans vos pieds. Voici 5 exercices qui vont tout arranger
Touchant de nombreuses personnes, les douleurs dorsales ont différentes causes. En effet, on retrouve les maux de dos en cas de pathologies telles que l’arthrite et l’ostéoporose, d’obésité et de surpoids, de stress ou lorsque la posture est mauvaise. Ainsi, une position assisse ou debout prolongée peut aussi être à l’origine d’un mal de dos, tout comme une mauvaise position de sommeil ou le port de charges lourdes. Heureusement, en plus de la modification des mauvaises habitudes, quelques exercices simples peuvent soulager les douleurs du dos.
Composé de vertèbres cervicales, de vertèbres dorsales, de vertèbres lombaires, du sacrum et du coccyx, le dos est une partie essentielle de l’organisme pour la mobilité. De même, il s’agit d’un réel soutien pour tout le corps et d’une protection pour la moelle épinière, un cordon qui fait partie du système nerveux central et assure la distribution des nerfs et des influx nerveux.
Même s’il s’agit d’une partie du corps solide, il n’est pas rare de souffrir de douleurs dorsales. Selon un sondage réalisé par OpinionWay, 9 français sur 10 en ont déjà souffert. Généralement, la modification des habitudes de vie dont la pratique d’une activité physique régulière (afin de muscler le dos) permettent d’éviter les récidives. Toutefois, lorsque la douleur est intense, nous ne savons pas toujours comment la soulager.
Pour ce faire, vous pouvez opter pour des exercices qui permettent de relâcher les tensions musculaires et d’étirer les ligaments, afin de réduire la douleur. Parmi ces derniers, on retrouve ces 5 exercices à faire avec vos pieds.