Ce garçon perd 75% de sa vue à cause d’un jouet que les enfants ont tous à la maison
Les enfants sont très souvent dans l’exploration et l’expérimentation en tout genre afin de découvrir le monde, un moyen pour eux de s’éveiller. Il arrive donc parfois qu’ils se blessent ou s’égratigne légèrement, mais il est possible que cela soit bien plus grave….
Voici ce qui est arrivé au petit Jonny Marshall, alors âgé de 7 ans, alors qu’il jouait avec un jouet classique que l’on trouve dans tous les ménages : un stylo laser. Normalement inoffensif, ce jouet peut désormais être considéré comme dangereux et à éviter.
Un jouet banal
En effet, c’est lors kermesse de l’école de sa sœur, sur l’un des stands, que le petit garçon voit un stylo laser qui lui fait envie. Après avoir supplié ses parents à plusieurs reprises pour obtenir ce jouet, ceux-ci finissent par céder et lui permettent de se l’offrir avec son propre argent de poche. Un choix qu’ils vont amèrement regretter par la suite.
Malheureusement, Jonny se laissant aller à sa curiosité, s’est brûlé la rétine en un quart de seconde. Ce qui lui laissera des séquelles irréversibles. Cela s’est produit après que l’enfant ait pointé le laser en direction de son œil. Il a subi une brûlure thermique sur la rétine de ses yeux et a ainsi perdu 75% de sa vue…