Dites adieu aux taches et à la décoloration des dents grâce au curcuma.
Si vous fumez ou buvez beaucoup de café, vous avez de fortes chances d’avoir des dents décolorées ou des taches. Il est probable que vous utilisiez des produits de blanchiment des dents achetés en magasin pour vous débarrasser de ces taches et de cette décoloration.
Les produits en vente libre utilisent normalement des gels à base de peroxyde, qui blanchissent les taches et éliminent la décoloration en un clin d’œil. Vous êtes donc amené à les utiliser souvent. Mais saviez-vous que l’utilisation de ces produits de blanchiment des dents est horrible pour vos dents à long terme ? Lisez la suite pour savoir pourquoi et comment vous pouvez abandonner ces produits achetés en magasin pour des alternatives naturelles.
De nombreux produits de blanchiment des dents utilisent un composé appelé dioxyde de chlore, qui est également utilisé pour désinfecter les piscines. Même s’il est formidable que ce composé blanchisse vos dents, il s’agit d’un agent de blanchiment. Et un agent de blanchiment devrait être la dernière chose que vous voulez avoir dans votre bouche.
Les produits de blanchiment des dents agissent en corrodant la couche supérieure de vos dents qui est tachée ou décolorée. Vos dents sont alors dépourvues d’émail, la couche qui protège les parties internes et sensibles. Sans émail, vos dents sont plus sujettes aux taches et à une décoloration supplémentaire. Les produits de blanchiment des dents peuvent également provoquer des brûlures chimiques sur vos gencives, entraînant des dommages permanents, voire la perte des dents. Il est donc préférable d’utiliser une alternative naturelle. Le curcuma, un ingrédient de cuisine populaire, en est une.