Un ventilateur et deux bouteilles sont suffisants pour créer un climatiseur économique à la maison !
L’été est bel et bien là et la température ne cesse de grimper. Quand le thermomètre franchit la barre des 35 degrés, beaucoup d’entre nous commencent à ne pas supporter la chaleur même avec une boisson fraîche et à l’ombre. Quelle est donc la meilleure solution pour faire face à cette grosse chaleur ?
Au lieu de vous investir dans l’achat d’un climatiseur dernière génération, je vous dévoile une technique économique et efficace pour transformer votre ancien ventilateur en un climatiseur super frais. Une méthode pour avoir un intérieur rafraichi et aéré pour se reposer en toute sérénité.
Comment procéder à cette astuce de climatiseur fait maison ?
Vous avez besoin de sel (sel standard de cuisine) et de 3 bouteilles d’eau en plastique remplies d’eau (bouteilles en plastique jetables).
Ajoutez 3 cuillères à soupe de sel ou environ 51g dans chacune des 3 bouteilles en plastique.
Refermez bien les bouteilles et secouez-les pour tout mélanger.
Maintenant, congelez vos bouteilles d’eau salée pendant quelques heures. Le sel a pour fonction de diminuer la température de congélation de l’eau en rendant la glace plus froide. Le temps de congélation dépend de la taille de votre congélateur. Quand l’eau se transforme en glace, sortez les bouteilles du congélateur et réservez-les.