Une ancienne astuce au citron pour soigner les talons rugueux et fissurés en 30 minutes
On oublie bien souvent de prendre soin de nos pieds, notamment lors des saisons froides lorsqu’ils sont couverts.
En effet, ces derniers sont souvent confinés dans des chaussures serrées ou mal adaptées tout au long de la journée. Le soir venu, vous n’avez pas forcément le temps d’hydrater vos pieds ou vous n’y pensez pas, tout simplement.
En tous cas, vous avez tendance à les négliger sans vous en rendre compte jusqu’à ce qu’ils deviennent secs, rugueux, fissurés, inesthétiques et parfois douloureux. Et lorsque la saison estivale approche et qu’il faut mettre de jolies sandales, la situation vous alarme…
Plusieurs personnes souffrent d’une sécheresse au niveau des pieds. En effet, nous avons pris l’habitude d’hydrater notre visage, peut-être nos mains aussi, mais nos pieds sont très souvent délaissés.
Conséquence ? On se retrouve avec des pieds secs, des talons fendillés ou crevassés et dans de nombreux cas, de l’hyperkératose, à savoir un épaississement accru de la peau marqué par des callosités.
Causes des talons crevassés
Les pieds sont sollicités dans nos actions quotidiennes. Si la peau de vos talons devient sèche, il serait judicieux d’y remédier rapidement.