“Adieu Lina“ : la famille de Lina en larmes, la jeune fille de 16 ans vient d’être…
Nouveau rebondissement dans l’affaire Lina. Comme l’a révélé L’Est Républicain, mardi 6 août, en analysant les données GPS du principal suspect, les enquêteurs ont entrepris de nouvelles recherches ayant potentiellement un lien avec la disparition de la jeune adolescente.
Le 23 septembre 2023, la jeune Lina a disparu en fin de matinée alors qu’elle était en route pour rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg. Malgré les nombreuses battues organisées quelques jours après sa disparition, la jeune adolescente n’a toujours pas été retrouvée. Dernièrement, l’affaire a connu un grand rebondissement puisqu’un suspect a été identifié par les enquêteurs.
Il s’agit d’un homme, répondant au nom de Samuel G., qui était le propriétaire d’une voiture contenant des traces d’ADN de la jeune femme mais qui, lorsque son véhicule a été saisi, s’est ôté la vie. Pourtant, une piste a récemment attisé la curiosité des gendarmes…
En effet, comme l’a révélé L’Est Républicain, mardi 6 août, les gendarmes ont récemment analysé les données GPS de Samuel G. Au cours de ses trajets, le suspect est notamment passé par le bois de Saulx, situé entre la commune de Plaine et Besançon (dont le suspect est originaire).
Et c’est dans ce vaste lieu forestier que 90 gendarmes se sont dirigés le mardi 6 août en vue de trouver un quelconque indice lié à cette affaire ou bien un corps, si corps il y a. Malheureusement, après plusieurs heures de recherches, aucun indice n’a été retrouvé sur place. Toutefois, il n’est pas certain que les recherches s’arrêtent, car d’autres lieux fréquentés par le suspect peuvent cacher des indices…
Disparition de Lina : cette lettre de suicide rédigée par le principal suspect
Qualifié d'”extrêmement dépressif“, Samuel G., 43 ans, était un homme déjà connu des forces de l’ordre, notamment pour avoir plusieurs problèmes psychologiques mais aussi pour ses addictions à la cocaïne et à l’alcool. Avant de mettre fin à ses jours, le quarantenaire a laissé un courrier à ses deux enfants, dans lequel il s’est notamment livré sur son état d’esprit.
“J’ai perdu mon honneur, ma dignité, mon humanité. Je ne sais pas me contrôler, ça va trop vite. Je souffre trop, c’est mieux ainsi“, a-t-il ainsi rédigé dans ce courrier, relayé par Paris Match le 1er août dernier. Des confidences glaçantes qui pourraient faire allusion à la disparition de Lina ? La question reste en suspens…