General

“Honte à la France“ : la cérémonie des JO de Paris 2024 fait scandale, le golden voyageur était en réalité un…

Des téléspectateurs du monde entier ont suivi ce dimanche 11 août 2024 la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris. Organisée cette fois-ci au stade de France, la soirée réservait des surprises… dont les acrobaties d’un mystérieux “Golden Voyageur”.

Grandioses. Les JO de Paris 2024 se sont ouverts le 26 juillet dernier avec la manière. Le long de la Seine, entre les passages des athlètes des différents pays sur des péniches, les spectateurs ont pu découvrir des tableaux à couper le souffle – tous imaginés par le comédien et metteur en scène Thomas Jolly. Et la pluie torrentielle n’aura pas gâché la fête, au contraire. Prudente, Lady Gaga avait enregistré son hommage au cabaret et à Zizi Jeanmaire avant l’averse, ne prenant ainsi aucun risque dans l’escalier glissant de l’île Saint-Louis. Puis c’était au tour d’Aya Nakamura de faire son entrée en scène.

La chanteuse cible de vives critiques depuis des mois a finalement mis tout le monde d’accord avec une collaboration inédite avec la Garde Républicaine. Parmi les moments forts, les téléspectateurs garderont en mémoire très certainement l’embrasement de la vasque par Teddy Riner et Marie-José Pérec… et l’apparition majestueuse de Céline Dion en haut de la Tour Eiffel. Un hymne à l’amour parfait pour donner le coup d’envoi des Jeux Olympiques.

L’autre star de la cérémonie était aussi le porteur de flamme masqué qui a couru dans tout Paris. Si certains étaient persuadés qu’il s’agissait de Stéphane Bern, plusieurs athlètes se sont en fait relayés pour parcourir les toits de la capitale. Simon Nogueira ou encore Clément Dumais ont enfilé le costume du personnage qui a transmis la flamme à Zinedine Zidane. Ce dimanche 11 août, après deux semaines de compétition, il était temps de faire ses adieux aux JO de Paris avec une nouvelle cérémonie toujours pensée par Thomas Jolly. “Je peux vous assurer qu’il reste encore beaucoup de choses à découvrir et qu’il y aura des surprises…”, avait-il déclaré quelques jours avant la clôture.

Qui est Arthur Cadre, le “Golden Voyageur” ?

Un nouveau personnage a fait son entrée dans le stade de France. Bien sûr que le porteur de flamme a fait lui aussi une apparition – même s’il s’est fait voler la vedette par Léon Marchand -, mais les regards étaient tous tournés vers un “Golden Voyageur”… un personnage au costume doré qui est descendu du ciel. Là encore sur les réseaux sociaux, les enquêteurs n’ont pas tardé à se demander qui se cachait derrière ce masque futuriste. Et il s’agissait de l’artiste français Arthur Cadre, un danseur présenté comme un “homme-caoutchouc”.

Devant les spectateurs, il a mêlé des mouvements de breakdance et de danse contemporaine à ses acrobaties. Connu à l’international, le danseur de 33 ans a participé à plusieurs spectacles du Cirque du Soleil. A 14 ans, il avait également tenté sa chance à l’émission La France a un incroyable talent. Arthur Cadre avait même atteint la finale. Au fil des années, l’artiste a réussi à imposer son style particulier, se hissant ainsi parmi les 30 personnalités européennes de moins de 30 ans les plus influentes dans le prestigieux classement de Forbes en 2022. Un parcours en or.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button