Alain Delon : mort à 88 ans, il avait demandé à ses enfants de cacher son…
Quelle tristesse, Alain Delon est parti. Alors que les hommages pleuvent, Michel Drucker a pris la parole et a donné un exemple de la grande générosité de l’acteur. Celui-ci a eu un geste fort pour la veuve d’un grand réalisateur.
On se souvient des larmes de Michel Drucker lors de l’annonce de la mort de Johnny Hallyday et son émotion est toute aussi grande face à la disparition d’Alain Delon. Le monstre du cinéma s’est éteint à l’âge de 88 ans et l’homme de télévision a souhaité parler de lui dans le sublime numéro du Parisien daté du 19 août. L’animateur a voulu témoigner de toute la générosité du grand acteur.
Les deux hommes se sont connus dans les années 1960, lorsque Michel Drucker était jeune journaliste. Il témoigne : “Je l’ai au départ bien connu quand il tournait avec Jean-Pierre Melville. En particulier sur le tournage du Samouraï_, en 1966. C’était un immense acteur, qui a tourné de grands films, il faut se souvenir de ses films avec Visconti, Joseph Losey, Melville…”_
Jean-Pierre Melville pour qui Alain Delon a eu un geste sublime, méconnu de tous. Afin de faire taire les mauvaises langues et témoigner du fait que l’immense star disparue était un homme “chaleureux, heureux”, Drucker raconte des anecdotes émouvantes. “Il fallait connaître le mode d’emploi, car il avait un caractère particulier. Mais il était toujours là quand on avait besoin de lui.