“Adieu Jean-Luc“ : les français en larmes, l’animateur des douze coups victime d’un accident de voiture, il serait…
Animateur phare de TF1, Jean-Luc Reichmann, qui anime notamment Les 12 coups de midi, aurait pu connaître un destin bien différent. En effet, sa vie a failli basculer lorsqu’il était plus jeune, en raison d’une grave accident de la route.
Jean-Luc Reichmann fait partie des visages les plus emblématiques de la télévision française. Animateur phare de TF1, il est chaque jour aux commandes des 12 Coups de midi, émission suivie par plus de trois millions de téléspectateurs en moyenne. Un succès bien mérité pour l’animateur de 64 ans, qui a connu des débuts difficiles dans le milieu, cloisonné à l’époque entre deux autres stars du petit écran : le regretté Jean-Luc Delarue et le très populaire Christophe Dechavanne. “Quand j’arrive à la télévision où la normalité, le beau gosse, c’est Jean-Luc Delarue, chemise blanche, costume. Ou Dechavanne le trublion qui essaie tout, qui ne prépare rien mais qui y va, qui est à fond comme il est”, avait-il confié dans le podcast InPower de Louise Aubery.
Le chemin vers le succès, Jean-Luc Reichmann a réussi à se le frayer malgré son complexe de toujours : sa tâche de vin. Sans compter sur les séquelles qu’il garde d’un grave accident de moto survenu alors qu’il était dans sa vingtaine…
Jean-Luc Reichmann (12 coups de midi) renversé lorsqu’il était jeune : en quelle année a-t-il eu son accident de moto ?
Pour le Toulousain qui est au sommet de sa popularité, dépassant même l’ancien chouchou des Français, Stéphane Plaza, tout est bien qui finit bien… Mais s’il est désormais une personnalité adulée et reconnue, sa vie aurait pu être totalement différente ! En effet, alors qu’il excellait dans le karaté à haut niveau, le compagnon de Nathalie Lecoultre a été victime d’un grave accident de moto, en 1984, à l’âge de 24 ans.
“On m’a déclaré mort sur la route. J’ai entendu les gendarmes dire ‘il est mort’. Et après je suis reparti dans le coma pendant pas mal de temps“, avait-il confié à Louise Aubery. Jean-Luc Reichmann raconte la suite : “Après l’accident ça a été très très compliqué. Je suis resté une année vraiment sans pouvoir rien faire du tout. Entre les lits, les fauteuils roulants, les béquilles. (…) La souffrance physique est insupportable parce qu’après tu veux refaire du sport, t’es pas à ton niveau, t’es plus au niveau, t’as plus la rate”, l’obligeant ainsi l’animateur à arrêter cette activité sportive.
Jean-Luc Reichmann renversé par une voiture : l’horrible phrase du chauffard, un an après le drame
Ce que regrette également le producteur de Léo Matteï, brigade des mineurs ? L’attitude de l’autre chauffeur. “Le pire c’était la souffrance psychologique de cette injustice du mec qui à l’époque avait 74 ans qui a eu une attaque (…) il n’est jamais venu me voir pour me dire ‘bonjour, comment ça va ?’, n’a jamais pris de mes nouvelles.