Comment éliminer les rats et les souris avec du dentifrice
Vous pourrez utiliser celle-ci pour capturer les rats et les souris à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. De toute évidence, il sera préférable d’ajouter un appât pour augmenter vos chances de réussite. Pain, farine, beurre de cacahuètes ou fromage sont autant d’aliments à utiliser.
Comment les éloigner pour de bon ?
Il est possible grâce à des gestes simples d’empêcher une invasion de rats et de souris dans votre foyer. Voici quelques conseils pratiques:
Posez des grilles au niveau de l’extrémité des canalisations. Placez-les également sur les soupiraux d’accès à la cave.
Identifiez toutes les ouvertures et autres fissures que vous avez à la maison et par lesquelles les rongeurs peuvent se faufiler. Ensuite, bouchez ces ouvertures (en utilisant du ciment par exemple, ou pour une solution moins radicale, de la laine de fer ou même une boule d’aluminium).
Veillez à disposer vos aliments de telle sorte à ce que les rats ne puissent pas y accéder.
Votre poubelle se doit d’être hermétiquement fermée
La nourriture doit également être conservée dans des boîtes hermétiques
Évitez une accumulation d’objets dans le sous-sol, la cave ou le grenier. S’il y en a trop, les souris, taupes, rats et mulots vont s’y loger.
Pour une bonne hygiène de vie, effectuez un entretien régulier de votre maison. Des astuces de nettoyage peuvent en faciliter l’exécution.
Les méthodes naturelles sont aussi efficaces que diverses pour éradiquer les rats et les souris. Cependant, si vous faites face à une infestation de rongeurs, il conviendra de recourir à l’expertise d’une société de dératisation afin de les éliminer une bonne fois pour toutes.