“Elle restera dans nos cœurs“ : Francine Distel est décédée, Sacha Distel révèle qu’il va…
Francine Distel est décédée le 29 décembre 2024, comme l’a révélé ce lundi Le Figaro. Voici comment est née son histoire d’amour avec le chanteur Sacha Distel.
Le Figaro a révélé hier la disparition de Francine Distel, ancienne championne de ski. L’épouse du crooner Sacha Distel est morte à l’âge de 90 ans le 29 décembre 2024 des suites d’une complication cardiaque. Elle rejoint son époux disparu en 2004 des suites d’un cancer. Francine Bréaud avait rencontré le chanteur à Megève, la station d’hiver où s’est réfugiée sa famille pendant la Seconde guerre mondiale. Championne de ski alpin, la jolie brune est membre de l’équipe de France. C’est donc sur les pistes que leur coup de foudre est né en 1962.
Grand séducteur, le chanteur déjà très célèbre avait eu un coup de cœur pour la sportive. Quelques mois plus tard, le jeune couple se dit “oui” à la mairie de Megève, en 1963. Rapidement, ils fondent une famille en célébrant l’arrivée de leur premier fils, Laurent, né en 1964, puis Julien, en 1967. La famille vit entre Paris et Megève où le couple a pu transmettre leur goût pour le sport de glisse à leurs fils. Les cendres de Francine Bréaud seront, comme sa volonté, réparties entre ses deux amours. Une partie sera dispersée au sommet d’une piste de ski située face au Mont Blanc. Pour l’autre, elle restera au domaine familial du Rayol (Var), dans la crypte où repose Sacha Distel.