General
“Émilien, c’est fini“ : Jean-Luc Reichmann dévoile une photo d’Émilien après son élimination des 12 coups de midi, la date dévoilée…
L’animateur l’a ensuite expliqué, “passé 60 ans, j’ai davantage envie de quelque chose d’intimiste“. Or, ce retour inattendu à la radio, à cette période de sa vie, lui est apparu comme une évidence : “Je reviens aux fondamentaux, car dans ‘audiovisuel’ il y a ‘visuel’ mais aussi ‘audio’. Mes enfants m’avaient toujours dit que j’y reviendrais.”
Les 12 Coups de Midi menacée ?
Mais alors que Jean-Luc Reichmann semble plus enthousiaste que jamais et prêt à s’épanouir avec ce nouveau poste, faut-il commencer à craindre un autre bouleversement, du côté de la télé cette fois ? Pas du tout. Certes, les mauvaises langues laissent entendre que la domination d’Emilien dans Les 12 Coups de Midi a fait perdre tout intérêt au jeu télé, mais l’animateur ne ressent pas du tout la même chose.
“Je n’ai aucune raison de me lasser. Mon moteur, c’est le sourire des gens sur le plateau ou dans la rue, a-t-il assuré. En étant là tous les jours, nous sommes un repère.” Et d’ajouter avec bonheur : “Les douze coups de midi est l‘émission préférée des français, dans un récent sondage. C’est une put*in de responsabilité“.
Aussi, c’est promis, même s’il compte s’amuser à la radio (et qu’il continue de jouer la comédie avec la série Léo Mattei), Jean-Luc Reichmann n’a pas l’intention de mettre fin aux Douze coups : “Je n’ai aucune raison de m’arrêter aujourd’hui. J’ai la joie de me lever le matin. Je n’ai pas l’impression d’aller travailler“.