Emmanuel et Brigitte Macron effondrés, la famille présidentielle obligée de quitter la France après la découverte du…
Emmanuel et Brigitte Macron ont appris le décès de leur ami Grégoire Campion. Le président du Touquet en fête s’est éteint à l’âge de 68 ans des suites d’un long combat contre la maladie.
Triste nouvelle. Alors qu’Emmanuel et Brigitte Macron profitent de vacances en famille au fort de Brégançon, dans le sud de la France, ce dimanche 4 août, dans la matinée, le couple présidentiel a appris le décès de l’un de leurs amis proches du Touquet.
\Comme le rapporte La Voix du Nord, Grégoire Campion, président du Touquet en fête, est décédé à l’âge de 68 ans des suites d’un long combat contre la maladie. Depuis plus de quarante ans, le défunt était un ami de la mère de Tiphaine et Laurence Auzière et soutenait le parti du président de la République.
Au fil des années, Emmanuel Macron et Grégoire Campion partageaient d’ailleurs un drôle de rituel. À chaque élection, avant de rentrer dans le bureau de vote du Touquet, le chef de l’État embrassait le crâne de son ami, reproduisant ainsi le geste de Laurent Blanc sur le crâne de Fabien Barthès lors de la Coupe du Monde de 1998.
Une habitude qu’ils ont reproduite fin juin, à l’occasion du premier tour des éléctions législatives. Ni le président de la République, ni son épouse, ne se sont exprimés publiquement suite à cette bouleversante nouvelle.
Emmanuel Macron en deuil : cette autre perte à laquelle il a dû faire face il y a quelques mois
Le 17 décembre dernier, Emmanuel Macron a dû faire face au décès de Philippe Martin, son ancien conseiller économique, lorsqu’il était encore ministre de l’Économie, de 2015 à 2017, sous la présidence de François Hollande.
Le chef de l’État avait alors honoré la mémoire de son ex-collaborateur via un communiqué de presse, publié sur le site de l’Élysée. “Le Président de la République salue la mémoire d’un ancien conseiller, d’un grand chercheur, d’un économiste dans la cité qui, par ses travaux et ses engagements, porta haut ses idéaux pour notre Nation et notre Europe. Philippe Martin était un chercheur et un enseignant libre, intelligent et respecté de tous, un homme discret et élégant”, pouvait-on lire.