Il est conseillé de faire pipi sous la douche… et c’est la science qui le dit !
Il est conseillé de faire pipi sous la douche… et c’est la science qui le dit !
Faire pipi sous la douche, généralement tout le monde trouve ça sale ! Mais saviez-vous que, selon les scientifiques faire pipi sous la douche pourrait sauver la planète ?
On vous explique pourquoi…
En effet quand on y réfléchit, à chaque fois que l’on fait pipi, on tire la chasse, ce qui représente une quantité d’eau astronomique. Les toilettes n’ont pas besoin d’autant d’eau pour nettoyer l’urine seulement le début de la chasse d’eau est nécessaire.
Et même si certaines chasses d’eau peuvent s’arrêter en cours d’utilisation, la plupart ne peuvent pas, ce qui fait perdre d’énormes quantités d’eau.
Une chasse d’eau représente en moyenne 6 litres d’eau et un adulte fait en moyen pipi sept fois par jour. Quand on fait le calcul, cela fait 42 litres d’eau utilisés par personne, ce qui représente tout de même 15. 330 litres d’eau utilisés par les toilettes par personne, par an. Mais ces chiffres sont affolants lorsque l’on fait le calcul pour une population entière. Par exemple aux Etats-Unis avec une population de 319 millions d’habitant la consommation d’eau des toilettes représentent pas moins de 4,9 milliards de litres…