Je remplis la casserole et je la mets au four. La saleté se décolle d’elle-même des parois et de la grille
Bicarbonate de soude – Source : spm
Sur un four refroidi, étalez la pâte obtenue sur toutes les parois de l’appareil. Il est d’ailleurs préférable de s’équiper de gants en caoutchouc quand vous enduisez la pâte, notamment si votre four est particulièrement sale.
Cela vous permettra aussi d’atteindre les coins du four sans risquer de salir vos mains. En outre, focalisez-vous sur les zones les plus sujettes aux taches de graisse.
Laissez agir ensuite la substance pendant 12h voire toute la nuit et profitez-en pour nettoyer les grilles du four. Le lendemain matin, munissez-vous d’un chiffon humide pour en enlever le plus possible.
Si cela n’a pas suffi, continuez avec une spatule en plastique pour gratter les particules restantes et difficiles d’accès.
La dernière phase de l’astuce consiste à utiliser le vinaigre blanc en tant que complément au bicarbonate de soude. Pour ce faire, versez-en dans un flacon pulvérisateur puis vaporisez-le sur les parois.
Laissez agir quelques minutes puis essuyez avec un chiffon humide et, si nécessaire, ajoutez de l’eau et du vinaigre jusqu’à faire briller les parois.
Il ne vous reste plus qu’à remettre les grilles en place ainsi que tous les éléments que vous aviez éventuellement retirés.
Quoi qu’il en soit, il est recommandé de nettoyer régulièrement le four afin de ne pas se retrouver face à des traces de graisse difficiles à éliminer.