La carence en Vitamine D déclenche maux de tête, de dos et douleurs articulaires : voici un remède naturel pour vous soigner
Une carence en vitamine D provoque généralement des maux de tête, ce qui peut entraîner des troubles du sommeil et des symptômes de dépression. Et les douleurs peuvent s’intensifier à cause de l’insomnie.
Généralement, lorsqu’on souffre de dépression, on utilise des antidépresseurs pour augmenter les niveaux de sérotonine. Mais les niveaux de sérotonine ne diminuent pas pendant la nuit lorsqu’on a besoin de dormir, ce qui nécessite en parallèle un traitement contre l’insomnie.
D’autre part, les mamans souffrant de carence en vitamine D donnent naissance à des bébés ayant la même carence. De plus, les mamans qui ne s’exposent pas au soleil pour augmenter les niveaux de vitamine D peuvent avoir des troubles du sommeil et souffrir de dépression post-partum…
Que faire en cas de carence en vitamine D ?
La solution est simple :
– S’exposer au soleil pour une durée de 10 à 15 minutes, au moins 2 à 3 fois par semaine (idéalement tous les jours). N’oubliez pas de vous protéger des rayons UV à l’aide d’une crème solaire adaptée.
Si les maux de tête et douleurs persistent, pensez à prendre des compléments de magnésium ou des graines de tournesol. Et consultez votre médecin.