La menthe permet d’éloigner les souris, les araignées et les insectes de votre maison : voila comment l’utiliser
Notre objectif est souvent que notre maison soit un endroit où il fait bon vivre. En effet, nous faisons de notre mieux pour que tout soit propre, bien rangé et que l’aspect esthétique de l’endroit soit aussi au rendez-vous. Mais il arrive bien souvent que des visiteurs indésirables pointent le bout de leur nez, il s’agit parfois de créatures nuisibles, voire dangereuses.
Les insectes, des visiteurs pas très appréciés mais nécessaires
Les insectes sont une classe d’invertébrés ayant un corps en trois parties (tête, thorax et abdomen), trois paires de pattes articulées, des yeux composés et une paire d’antennes. Ils sont généralement petits, bien que les coléoptères soient particulièrement gros pour des insectes.
Il existe de nombreuses espèces d’insectes qui se nourrissent de plantes, de viande voire de charognes. Ils constituent une partie importante de notre écosystème car ils exterminent d’autres espèces et empêchent leur invasion. Ils sont responsables de la décomposition et de l’élimination des matières organiques et sont les principaux pollinisateurs des plantes, ce qui est d’une importance économique et écologique majeure. Cependant, il arrive très souvent qu’ils fassent peur aux gens. D’ailleurs, nous savons tous comment certaines personnes réagissent lorsqu’elles voient une araignée dans leur maison, elles commencent à crier, à paniquer et parfois même à lancer des chaussures sur l’insecte en espérant le tuer.