La soupe detox de 3 jours qui nettoie et combat l’inflammation, la graisse du ventre et les maladies. Mangez-en autant que vous le souhaitez !
Chaque jour, les reins, le foie et le système immunitaire agissent d’une façon simultanée pour se débarrasser de toutes ces toxines qui nous proviennent de l’environnement ou de notre mode de vie. Mais pour améliorer encore plus le fonctionnement du corps, les cures de détoxification sont un excellent moyen de purifier l’organisme. Dans cet article nous allons partager avec vous la recette d’une soupe qui nettoie et élimine les toxines du corps.
Les toxines peuvent provenir de la pollution, des produits chimiques que nous introduisons dans notre corps, des réactions métaboliques ou des événements traumatisants qui affectent le système nerveux et hormonal.
Lorsque ces toxines dépassent la capacité du corps à les éliminer, elles sont stockées en nous pendant de longues périodes et peuvent causer la fatigue, l’insomnie, le surpoids, la déficience mentale, les douleurs musculaires, les réactions cutanées, etc.
Certains aliments vont favoriser l’élimination des toxines de l’organisme, en fournissant au corps les minéraux et les vitamines nécessaires pour renforcer le système immunitaire et faciliter le processus de digestion. Riche en fibres, la soupe aux légumes est le moyen idéal pour une cure détox efficace.
La soupe détox de 3 jours aux légumes verts
Préparez un bouillon de légume, d’os et ajoutez des épices et condiments comme l’ail, le gingembre, le curcuma ou le cumin. Ajoutez ensuite les légumes verts comme les poireaux, le chou frisé, les épinards, les courgettes ou des légumes tels que les betteraves, les patates douces, les courges et les panais.