General

L’astuce géniale des fleuristes pour faire durer les orchidées

Quels sont donc les avantages d’une telle alimentation naturelle pour vos plantes ?

Tout d’abord, cet engrais maison comble naturellement vos plantes en nutriments et en minéraux. Tout ce dont elles ont besoin pour se développer sereinement et s’épanouir. Ensuite, grâce à la fertilisation avec ces pelures, les fleurs d’intérieur pousseront plus vite, ce qui contribuera à améliorer fortement la floraison de vos orchidées.

D’ailleurs, la décoction de pelures de pommes de terre ne convient pas seulement aux orchidées. Vous pouvez fertiliser également d’autres espèces comme les violettes, les cactus, les ficus et autres fleurs d’intérieur.

Comment faire un engrais à base de pelures de pommes de terre ?

Couper une pomme de terre – Source : spm
Pour préparer cet engrais, épluchez 3 à 6 pommes de terre (celles que vous utiliserez pour faire des frites par exemple !). Puis, une fois épluchées, hachez finement les pelures. Faites-les bouillir dans une casserole remplie d’un litre d’eau, pendant 15 minutes.

Ensuite, refroidissez le bouillon et filtrez-le à travers un tamis. Arrosez vos orchidées avec ce liquide tous les 15 jours. Nous vous recommandons de faire de petites quantités d’engrais, car vous ne pourrez les conserver au réfrigérateur que pendant 2 semaines.

Engrais en poudre
Vous pouvez encore préparer un engrais sous forme de poudre, toujours à base d’épluchures de pommes de terre. Cela prend un peu plus de temps à préparer, mais vous pourrez en bénéficier pendant plus longtemps.

Previous page 1 2 3 4Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button