Mettre les feuilles de Laurier dans la machine à laver : L’astuce qui sauve les vêtements
Saviez-vous que mettre du laurier dans la machine à laver apporte des bienfaits à vos vêtements ? Voici comment donner une nouvelle vie à nos vêtements.
Autrefois, notamment au Moyen Âge, de nombreuses plantes servaient à apaiser des maux ou à guérir certaines maladies et servaient également à certaines tâches ménagères lorsque les produits d’hygiène n’existaient pas encore.
Beaucoup d’entre eux avaient aussi quelque chose de magique et souvent, des plantes, des épices, etc. étaient utilisées par des sorciers, des sorcières et des alchimistes dans des histoires littéraires où ils les utilisaient pour les réduire en pâte et les utiliser à leurs propres fins.
Laurel : voici comment l’utiliser pour laver nos vêtements
De toute évidence, certaines de ces plantes ont vraiment des objectifs bénéfiques et certaines d’entre elles sont devenues au fil des siècles le symbole de quelque chose de très important, il suffit de penser à quel point l’olivier était un symbole d’ Athéna .
En effet, selon la légende, la déesse a donné naissance au premier olivier en plantant sa lance dans un rocher et en faisant germer le bel arbre, qui est devenu plus tard son symbole.
Ou encore, l’olivier est aussi un symbole de paix , de régénération car à la fin du déluge est apparue une colombe portant un rameau d’olivier dans son bec, signifiant la réconciliation de Dieu avec les hommes.