Mort de Francine Distel : la femme du chanteur Sacha Distel est décédée à l’âge de 90 ans
Ce lundi 13 janvier, “Le Figaro” rapportait la mort de Francine Distel, veuve du chanteur Sacha Distel. Décédée en décembre 2024, ses funérailles ont eu lieu le 9 janvier dernier. Elle avait 90 ans.
Plus de vingt ans après Sacha Distel, il est temps pour son épouse, Francine, de le rejoindre. Ce lundi 13 janvier, la nouvelle de la mort de Francine Distel, née Bréaud, ancienne championne de ski, est tombée dans Le Figaro , révélant que la sportive a rendu son dernier souffle le 29 décembre 2024 des suites d’une complication cardiaque.
Âgée de 90 ans au moment de sa mort, ses funérailles ont eu lieu le 9 janvier dernier. Incinérée, Francine Distel verra, selon ses dernières volontés, ses cendres être réparties pour moitié au sommet d’une piste de ski face au Mont Blanc, tandis que l’autre moitié sera disposée dans le domaine familial du Rayol-Canadel-sur-Mer, dans la crypte où repose déjà son époux, Sacha Distel.
Les deux tourtereaux s’étaient rencontrés en 1962 au bord des pistes de Megève où la belle avait appris à skier. Un an plus tard, ils se mariaient, puis elle donnait naissance à leurs deux fils : Laurent, en 1964, et Julien, en 1967. Amoureux fous, Sacha et Francine Distel ne se sont pas quittés pendant 42 ans avant que le chanteur ne soit emporté en 2004 par un cancer.