Pourquoi n’y a-t-il pas de parachutes pour les passagers à bord des avions ?
Par conséquent, l’option du parachute est loin d’être idéale. Il serait donc plus sage et plus judicieux de vous fier davantage à la technologie de l’aviation qui, heureusement, reste fiable et rend les accidents aériens de plus en plus rares.
Comment calmer votre anxiété pendant un vol ?
Dans un avion long courrier, la tête dans les nuages à des dizaines de kms de la terre, et souvent assis à côté de parfaits inconnus, il est normal d’être stressé et de ressentir une certaine anxiété. Certes, nous ne sommes pas tous égaux dans ce genre de situation. Certains n’éprouvent aucune gêne ni aucune angoisse particulière, d’autres ont carrément le mal de l’air et y passent un très mauvais moment. D’autres encore, même s’ils y sont habitués, restent inquiets et passent leur temps à guetter le moindre petit incident. Si vous êtes de nature anxieuse et que vous avez du mal à surmonter votre peur, voici 3 astuces qui vous aideront à mieux appréhender votre vol.
-
Approfondissez vos connaissances sur l’avion
En plus de lire les statistiques de sécurité, renseignez-vous davantagesur la mécanique du vol et sur le fonctionnement des avions en général. Comprendre les bases, notamment les différentes phases d’un voyage et les sons émis par ces appareils, peut grandement aider à canaliser la peur et l’appréhension. Forcément, sans aucune connaissance, l’anxiété va prendre le pas sur la raison et vous pousser à imaginer les scénarios les plus sombres.