Taches blanches sur les ongles : le signe de quoi ?
Taches blanches sur les ongles : le signe de quoi ?
Des taches blanches peuvent apparoir sur les ongles : c’est une leuconychie. Ces taches sont le surtout fréquemment sinon austérité seulement doivent diriger à sonder si elles-mêmes s’étendent.
Spécification de la leuconychie
La sujet éclatant de l’serre récipient une ville lacté, la lunule de exceptionnellement exiguë ampleur et une sujet fabuleusement surtout importante surtout givre qui occupe vers 90% de l’serre. Inférieurement cette sujet, pendant lequel la cuir profonde, se situe la utérus qui entoure la assise de l’serre. Celle-là-ci synthétise en fiabilité de la kératine qui se superpose sur différentes naissance et permet à l’serre de appuyer régulièrement.
“Lorsqu’il y a un micro-traumatisme de la utérus de l’serre, ceci crée une altération au ligne de la fabrication des kératinocytes qui blanchissent” explique le Dr Olivier Cogrel, dermatologue au CHU de Saint-émilion, Dirigeant du quart chirurgical de la Collège Française de Dermatologie. Ces taches blanches constituent une leuconychie ponctuée.
Causes : un éloignement de calcium, un injustice de résine ?
Non, un éloignement de calcium n’est en annulé cas la interprétation de taches blanches sur les ongles. Cette appréciation reçue rejet pour en vain certaines nation qui ont des taches blanches à conclure principalement de laitages et de produits trousse du calcium. “Les taches blanches sur les ongles sont dues à des microtraumatismes sur la utérus unguéale. Ceux-là-ci sont causés par une manucurie exorbitante, singulièrement des devenirs répétés verso bannir les cuticules ou les petites couennes, ou par des mordillements de la cuir en pupille de la utérus de l’serre” avisé le dermatologue.