Tom Cruise : cet objet choquant qu’il portait à la cérémonie des JO…
Tom Cruise a fait une apparition remarquée lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques en sautant depuis le toit du Stade de France, hier soir dimanche 11 août. Pourtant, malgré une prestation qui semblait parfaite, un détail a tracassé des internautes…
Les Jeux Olympiques de Paris se sont clôturés d’une manière aussi magistrale qu’ils ont commencé. Le show imaginé par Thomas Jolly a réuni des artistes français comme américains, pour assurer la passation entre la capitale française et Los Angeles, où se tiendra la prochaine édition du plus grand événement sportif mondial, en 2028. Sur la scène du stade de Saint-Denis, les artistes francophones comme Zaho de Sagazan, Angèle, Air, Phoenix, Kavinsky ou encore Yseult, qui a clôturé le spectacle avec son interprétation émouvante de My Way, se sont enchaînés. Des vedettes américaines ont également assuré le spectacle, avec la chanteuse de R&B H.E.R interprétant l’hymne de la première puissance mondiale. Elle a été rejoint pendant sa performance par le célèbre acteur Tom Cruise. Façon Mission Impossible, ce dernier s’est élancé depuis le toit du stade pour descendre en rappel jusqu’au milieu de la foule.
Une démonstration athlétique qui n’est pas passée inaperçue. Amateur de cascades folles, l’acteur de 62 ans n’est pas à son coup d’essai, et a su impressionner son public. Arrivé au sol, il a empoigné le drapeau olympique avant de repartir en moto et de finir son voyage en Californie, où des prestations remarquées de célèbres musiciens comme Snoop Dogg, Billie Eilish et les Red Hot Chili Peppers étaient enregistrées sur le sable des plages de la “West Coast”.
Un détail passé (presque) inaperçu
Si les acrobaties de l’acteur de blockbusters ont retenu le souffle du public présent dans les gradins, un détail a néanmoins agité la Toile. En effet, tout du long de sa descente, on peut voir Tom Cruise tirer avec insistance sur une corde, reliée à un sac accroché à sa jambe. On apprend qu’il s’agissait en fait d’un mécanisme supposé faire se déployer le drapeau étatsunien. Malgré ses nombreux essais, la star n’a finalement pas réussi à faire marcher le système, même s’il n’a rien laissé paraître en bon professionnel. Un échec qui en a déçu plus d’un, comme la journaliste du New York Times Catherine Porter qui écrit : “J’ai l’impression d’une très mauvaise et triste gueule de bois. Cela n’aurait pas pu être plus décevant”. Malgré cette petite déconvenue, on peut saluer Tom Cruise qui a quand même réussi à mettre le feu à la cérémonie des JO !