-
Dormir suffisamment
Le sommeil a une importance capitale pour un objectif minceur. Selon le Dr Olivier Coste, les personnes qui manquent de sommeil ont tendance à manger plus de sucre et de gras en journée.
Pour maigrir, il faut dormir en moyenne 7 à 8 heures par nuit et aller au lit à des heures régulières tous les jours. Instaurer un rythme biologique sain permet de bénéficier d’un organisme en bonne santé apte à perdre du poids.
-
Limiter la consommation de boissons alcoolisées
Selon Le Figaro, l’alcool ralentit la satiété tout en fournissant trop de calories à l’organisme, provoquant ainsi une dérégulation dans les sensations de faim et de soif, comme l’explique le Pr Seeley.
La charge calorique des boissons alcoolisés est très importante : Alors que chaque gramme de sucre apporte 4 calories à l’organisme, un gramme d’alcool en apporte 7 !
-
Opter pour les fruits et les légumes
Les fruits et les légumes regorgent de vitamines et de minéraux indispensables pour perdre du poids. Très peu caloriques, ils sont riches sur le plan nutritif, regorgent de fibres solubles qui ralentissent les pics de glycémie et évitent de ressentir des fringales entre les repas.