Un remède maison pour éliminer les champignons et lutter contre les mycoses des pieds naturellement
La deuxième étape consiste ensuite à mélanger le bicarbonate de soude avec un peu d’eau de manière à former une pâte. Enduisez vos pieds avec cette préparation en insistant sur les zones infectées du pied, notamment entre les orteils. Laissez agir pendant une dizaine de minutes avant de rincer les pieds avec de l’eau claire et de les sécher soigneusement avec une serviette en papier.
D’autres options pour traiter la mycose des pieds
Une alternative à base d’ail et de vinaigre blanc peut aussi être un remède efficace. Pour cela, mettez une tasse d’ail coupé finement dans deux tasses de vinaigre blanc et laissez macérer cette préparation dans un bocal en verre durant deux semaines. N’oubliez pas de remuer le mélange quotidiennement pour provoquer la fermentation. Une fois les deux semaines écoulées, filtrez le mélange et utilisez le pour traiter l’infection des ongles.
Une autre alternative consisterait aussi à tremper ses pieds pendant 20 minutes dans une bassine remplie de 100 ml de peroxyde d’hydrogène et d’un litre d’eau filtrée. Ensuite, essuyez-les soigneusement avec une serviette en papier.
Sachez toutefois que les mesures préventives sont à privilégier en lavant fréquemment vos pieds et en les essuyant soigneusement afin d’enlever toute trace d’humidité susceptible d’être la cause de mycose.