General

Une femme trouve une étrange créature rampant dans son jardin. Lorsqu’elle se rend compte de ce que c’est, il était trop tard.

En découvrant le corps d’un kangourou inanimé sur le bord de la chaussée, une Australienne a eu une surprise de taille. À l’intérieur de la poche de l’animal se trouvait un bébé tout juste né.

Voilà une belle histoire qui aurait pourtant pu être bien plus tragique si le destin ne s’en était pas mêlé. En Australie, Melanie Fraser, une bénévole pour la protection des animaux sauvages, a fait la découverte un beau jour d’un kangourou qu’une voiture venait de percuter de plein fouet.

Mort sur le coup, l’animal sans vie n’était pourtant pas seul. À l’intérieur de sa poche, Melanie a eu la surprise de trouver un bébé d’à peine quelques jours, qui sans sa maman était pourtant lui aussi promis à une mort certaine. Sans hésité, la jeune femme l’a ramené avec elle pour le confier à des soigneurs qui ont pris soin de lui.

Baptisé “Dawson”, le petit kangourou ne restera pas cependant captif. Il rejoindra un jour son milieu naturel lorsque celui-ci sera suffisamment adulte pour le faire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button