Voici comment stopper les brûlures d’estomac naturellement
Le reflux gastro-œsophagien peut également être lié à la grossesse, au surpoids, au stress, au tabagisme, à la pression abdominale, à la prise de certains médicaments allopathiques ou d’aspirine.
Remèdes naturels pour apaiser des brûlures d’estomac
Il est toujours utile de connaître les substituts naturels aux médicaments pour soulager cette douleur contraignante.
Aloe vera : Cette plante aux mille vertus est aussi bien réputée pour son action sur la peau (régénération cellulaire, cicatrisation, hydratation cutanée…) que sur les troubles digestifs. Fort de ses propriétés digestives, le « mucilage », le gel de la plante, aide à lubrifier les saillies intestinales, éradiquer l’inflammation et cicatriser le tube digestif.
Attention : seul le mucilage est comestible. L’écorce et la sève ont pour leur part de nombreuses contre-indications.
Vinaigre de cidre : Hypertension, troubles intestinaux ou circulatoires, problèmes de peau, douleurs articulaires ou musculaires, coups de soleils et piqûres d’insectes… Le vinaigre de cidre montre l’étendue de son spectre d’action. Parmi les nombreuses propriétés qu’on lui prête, celle de bactéricide doux qui reminéralise et régule la flore intestinale et le transit. Prenez l’habitude de boire, avant les repas et par petites gorgées, un mélange à base de vinaigre de cidre dilué dans un verre d’eau.
Bicarbonate de soude : Vous pouvez aussi recourir au bicarbonate de soude qui neutralise, grâce à son pH alcalin, l’acide chlorhydrique et le transforme en chlorure de sodium.