Astuce

Voici pourquoi il ne faut pas poser de papier toilette sur la lunette des toilettes

De plus, puisque les bactéries ne peuvent pas se développer sur la peau nue, un simple contact avec la lunette des toilettes n’est pas si mauvais pour la santé, après tout. D’ailleurs, plusieurs études ont pu démontrer que les toilettes, même publiques, sont bien plus propres que notre évier, éponge à vaisselle ou le clavier de notre ordinateur.

D’où vient donc le danger de contamination dans les toilettes ?

En réalité, le danger de contamination vient d’un geste automatique que nous faisons après chaque passage aux toilettes et qui consiste à tirer la chasse, alors que l’abattant des toilettes est encore ouvert. La force de l’eau propulse les bactéries dans l’air, leur permettant ainsi d’atteindre les différentes surfaces de votre salle de bain, allant du papier hygiénique suspendu sur le mur à votre brosse à dents posée près du lavabo, sans parler de celles que vous inhalez.

Ainsi, pour éviter de vous exposer à cet assaut bactérien, pensez toujours à rabattre l’abattant de la lunette avant de tirer la chasse d’eau, et de le garder fermé après chaque utilisation.

Autres surfaces propices à l’accumulation des germes

Il est important à noter que les poignées des portes de toilette ainsi que les boutons de chasse d’eau sont parmi les surfaces les plus propices à l’accumulation des germes, vu le nombre de mains sales qui les touchent.

Previous page 1 2 3Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button