Astuce

Votre enfant devrait aider au nettoyage de la maison avant l’âge de 8 ans, selon les experts

De 6 ans à 8 ans, l’enfant est déjà capable d’accomplir des tâches plus complexes. Vous pouvez commencer par lui confier une responsabilité qu’il exécute une semaine, mais le médecin mentionne qu’une tâche quotidienne est recommandée pour prendre l’habitude. Suggérez de faire la vaisselle ou de prendre soin des animaux.

De 9 à 11 ans, l’enfant peut déjà effectuer des travaux qui nécessitent plusieurs étapes. Faire la lessive peut être une option pour que l’enfant acquière la capacité de suivre un horaire.

Dès l’âge de 12 ans, le pré-adolescent va commencer à se rapporter à des tâches qui impliquent une plus grande responsabilité pour sa famille : laver la voiture et faire les courses sont recommandés. Le médecin dit que le plus gros travail sera confié à l’adolescent lorsqu’il aura 18 ans, date à laquelle il devra apprendre à conduire.

Enfin, n’oubliez pas que la participation de vos enfants aux tâches ménagères non seulement les aidera dans leur vie d’adulte, mais sera aussi un répit pour toutes les tâches que vous accomplissez au quotidien : ils n’”aident” pas, ils participent.

 

Previous page 1 2 3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button